« Elle m’inspire beaucoup », Roseline Layo révèle son artiste favori
Lome Actu, 20 juin 2024 – Lors d’une de ses représentations, la star Roseline Layo a fait quelques révélations sur l’artiste qui l’inspire à se produire sur scène. En plus d’une belle voix, Roseline Layo a le don d’improviser sur scène.
On se souvient d’ailleurs de la chanson « La même phase » qui est partie d’une improvisation sur le plateau de WAM. Elle est ainsi devenue un tube. La collègue de Josey a également fait ses preuves lors de la cérémonie de Primud 2023. Elle a séduit tout le public avec ses improvisations. Et lors d’une de ses prestations, elle a révélé qu’elle avait été inspirée par Dean Yabongo.
Après le coup de gueule de sa jeune sœur, le doyen a réagi en exprimant son admiration pour elle. Il a dit :
« Je suis trop fière de Roseline Layo. Ça fait vraiment plaisir d’entendre chaque fois qu’elle se produit quelque part, dire qu’elle est ‘Yabongo au féminin’, et aussi, qu’en termes d’improvisation, je l’inspire. Qu’elle fait comme moi. C’est touchant. Je lui envoie beaucoup d’ondes positives.
Ce qui me plaît, c’est qu’on dise cela de mon vivant. J’inspire également d’autres jeunes artistes. Les petits Yabongo, il y en a beaucoup. Ils sont nombreux ces jeunes qui s’identifient à moi et qui chantent ou qui veulent chanter comme Yabongo« .
Yabongo Lova, un soutien
Yabongo Lova est l’un des artistes qui a soutenu Roseline Layo lorsqu’elle a été accusée de plagiat par la diva Affou Keita pour sa chanson « Môgô Fariman ».
« Je pense que c’est un sujet sur lequel on ne devrait pas trop épiloguer. Notre maman Affou Keita n’aurait pas dû mal prendre cela.
C’est vrai qu’il y a quelques similitudes dans les notes musicales des deux chansons, mais les orchestrations et les arrangements sont différents.
Même si Roseline Layo avait plagié la maman Affou Keita, j’estime que notre maman ne devrait pas en faire tout un plat. Mais plutôt se sentir honorée de voir Roseline Layo qui vient de démarrer sa carrière, reprendre des notes d’une de ses chansons et y apporter d’autres couleurs.
La maman pouvait proposer à Roseline de faire même un autre remix de cette chanson en duo avec elle.
Maman Affou Keita se plaint de manque de courtoisie quand elle est rentrée en contact avec le staff.
À ce niveau, en tant que frère, je demande à Roseline et son staff de calmer les ardeurs et revenir vers la maman pour lui expliquer que cette reprise est dans la continuité de l’hommage que Roseline lui a rendu sur scène en reprenant sa chanson en question au Sofitel Hôtel Ivoire lors de son concert », a-t-il déclaré.